DIRECTEUR MARKETING/CMO (H/F)

FLEET OPERATION MANAGER
FINTECH, GREENTECH, MEDTECH, SAAS
PARIS
80k à 120k € + BSPCE

Nos clients partenaires (FinTech, Green tech, Medtech, SaaS...) cherchent à se structurer et à recruter leur futur(e) CMO pour 2024.

En tant que membre du CODIR et rattaché(e) au CEO, vous avez la responsabilité de la conception et la mise en œuvre de la stratégie Marketing pour l’ensemble du groupe, en France et à l’international.

Vos principales missions consisteront à :

Stratégie Marketing & Communication :

  • Mise en place d'un plan marketing correspondant aux valeurs et à l’identité de la marque
  • Analyse de l'environnement concurrentiel et positionnement de l'offre
  • Définition et suivi du budget marketing annuel 
  • Définition des grands axes de communication 360
  • Pilotage de la relation avec les agences prestataires externes
  • Accompagnement et conseil sur la conception des futurs produits et offres
  • Mise en place d'indicateurs de suivi et de performance

Marketing opérationnel :

  • Conception & réalisation des supports de communication externe
  • Mise en place d'une stratégie de Growth Marketing (acquisition et fidélisation)
  • Création d'outils de formation et d'aide à la vente

Marketing digital :

  • Mise à jour et administration du site internet
  • Animation des réseaux sociaux & communication digitale
  • Mise en place d'une stratégie de SEO/SEM

Le CMO devra organiser son travail et faire preuve d’autonomie et d’initiative.

PROFIL :

  • Profil confirmé issu(e) d’une formation supérieure en Marketing
  • Expérience confirmée sur ce type de fonction et ayant managé des équipes en Marketing et Communication (minimum 8 personnes)
  • Vous avez évolué dans des entreprises à dimension internationale et en forte croissance
  • La maîtrise de l’anglais est indispensable

QUALITES :

  • Excellentes capacités relationnelles
  • Capacités analytiques
  • Organisation et rigueur
  • Réactivité, force de proposition et esprit d’initiative
Retour